Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 70€ d'achat !

Qui sommes-nous ?

Wild Witches c'est deux Sorcières avec des nez crochus, des nœuds plein les cheveux, terrées dans leur cabane au fond des bois.

Plus sérieusement, Wild Witches c'est deux nanas, Aurélie et Natacha, amies d'enfance et attirées depuis toujours par l'Occulte, les films d'horreur, les histoires qui font peur, les légendes urbaines... Puis tout ça est devenu de plus en plus concret avec l'âge. La divination, le paganisme, la wicca, la lithothérapie, la sorcellerie, la spiritualité, l'astrologie... Nous avons commencé à faire des liens entre nos traditions culturelles, nos ressentis, nos états d'esprit, nos pratiques, pour finalement mettre des mots sur tout ça : la magie, la sorcellerie et s'armer de centaines de livres de référence. 

Aujourd'hui, nos amis font office de cobayes (nous sommes les premières évidemment) sur nos rituels, nous appellent pour qu'on leur tire les cartes, qu'on fasse travailler nos pendules ou qu'on les conseille sur l'achat de minéraux, nos familles nous regardent avec des yeux ronds quand nous préparons des mixtures à base d'herbes, de résines à lancer dans nos chaudrons ou lorsque nous allumons des dizaines de bougies parce que Mercure rétrograde et que rien ne va plus... Nos pratiques magiques prennent beaucoup de place au quotidien. 

La Sorcellerie - ou la Magie - pour nous n'a rien de mauvais, c'est un état d'esprit. Elle est partout. Tout dépend de son utilisation. Pour nous, elle n'est que bénéfique. Elle nous aide au quotidien et nous en apprenons tous les jours sur tous les domaines qui lui sont liés et qui viennent la compléter. Elle nous permet d'avoir un œil plus ouvert sur le monde qui nous entoure.

Mais vous aussi vous pratiquez la magie sans le savoir. A votre avis, d'où vient la tradition de la bougie à souffler sur le gâteau d'anniversaire ? Et oui ! 

Alors pourquoi ce projet ?

Démarrer dans la Sorcellerie, peut être très compliqué. Nous l'avons expérimenté. C'est beaucoup de lecture avant tout, beaucoup d'expérimentations, du trac... Il y a tellement de choses à faire, de choses que l'on a envie de faire, d'essayer, mais la question c'est : par où commencer ? Comment savoir si mon rituel est le bon ? 

C'est avec ces problématiques en tête que nous avons développé Wild Witches. Wild Witches a pour objectif d'être un condensé de notre Savoir magique, celui que nous souhaitons partager avec vous, comme nous le faisons avec notre entourage. Wild Witches c'est aussi le dépotoir de notre savoir-faire car au-delà de nos pratiques magiques, nous utilisons beaucoup nos petites mains pour réaliser divers outils : bougies en cire d'abeille, bougies signature (nos bougies qui sentent bon !), coupelles à offrandes, encens etc... Les thés et infusions sont les petits bonus. Les sélections sont faites par nos soins et validées par un panel de cobayes aux goûts divers.  

Wild Witches c'est un projet que avons aussi souhaité responsable. Tous nos fournisseurs de matières premières sont européens, au maximum français, nos matières premières sont respectueuses de l'environnement et l'ensemble de nos emballages sont recyclables (plus d'infos par ici !). 

Notre boutique s'alimentera au fur et à mesure et nous espérons qu'elle vous plaira.

La petite FAQ rapido pour répondre à des questions qui reviennent souvent sur Instagram ou par mail : 

Est-ce que vous vivez de votre activité ? 

Quand on s'est lancées là-dedans, ça n'était pas un objectif et la bonne nouvelle c'est que ça ne l'est toujours pas ! Nous travaillons donc toutes les deux à côté, à temps plein (oui c'est pour ça qu'on a parfois un peu de retard sur les box, les nouveautés...). Avec Wild Witches : on s'éclate en somme. Même si on y passe pas mal de temps... Beaucoup de temps... Mais au final on lie l'utile à l'agréable parce que la magie a toujours fait partie de notre quotidien. On continue d'apprendre des choses et on en profite pour vous les partager. Ouais ouais c'est entièrement fait avec le coeur. Si un jour on en vit : tant mieux.

Ils sont ultra chers vos frais de port !

On le sait ! Mais La Poste c'est cher ! Tous les frais d'envoi sont calculés au gramme près et on ne gagne absolument rien dessus ! Pire : nous devons les déclarer = si on se faisait une marge dessus, nous serions encore plus taxées ! Donc nous n'avons aucun intérêt à ne pas suivre les frais d'envoi réels histoire d'équilibrer la balance de notre côté, parce que l'URSSAF aussi c'est cher... Et nous ne sommes pas encore Amazon pour nous permettre de mettre en place un tarif unique :(

J'ai besoin d'un conseil pour un rituel que je n'arrive pas à mettre en place... Est-ce que je peux vous contacter ? 

Evidemment ! contact@wildwitches.fr

Vous acceptez les collabs ?

On étudie toujours le projet, quoiqu'il arrive. Nous avons déjà fait plusieurs collabs pour des cercles féminins, des box magiques... Tant que ça correspond à nos valeurs, que le projet est cool, qu'on peut en discuter ensemble, y mettre notre patte, que ça rentre dans nos frais et que les deadlines ne sont pas à deux semaines, oui ! Mais les demandes du cosmos à base de "Il me faudrait 100 thés pour les ajouter à ma box pour dans 2 semaines et le budget c'est 30 centimes par sachet"... 30 centimes, le prix de l'étiquette du sachet de thé. Bah non. Oui oui ça sent le vécu et vous ne devinerez jamais pour qui... 

 

Sorcièrement vôtres,
Aurélie et Natacha.

wild witches