Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 70€ d'achat !

Pleine Lune, Nouvelle Lune... C'est quand ?

"On ne comprend rien. On nous dit c'est la pleine Lune ou la nouvelle Lune demain mais demain à minuit, aujourd'hui à minuit ?"
"Ca dure combien de temps?"
"Je démarre quand mon rituel? En pleine Lune, en nouvelle Lune?"

Ces questions, nous nous les sommes toutes et tous posées lorsque nous avons commencé à nous intéresser aux cycles lunaires et à les combiner avec nos rituels. Au fil de nos posts, nous remarquons que certains d'entre vous se les posent encore. On vous donne un coup de pouce ! 

"C'EST LA PLEINE LUNE OU LA NOUVELLE LUNE DEMAIN MAIS DEMAIN MINUIT, AUJOURD'HUI MINUIT?"

Il est très rare que la pleine Lune ou la nouvelle Lune tombe pile poil à minuit. C'est une sorte de croyance populaire. En fait, la pleine Lune et la nouvelle Lune sont des phases qui ont une durée très courte pour la simple et bonne raison que la Terre tourne sur elle-même, qu'elle tourne autour du Soleil et qu'en plus la Lune tourne autour d'elle. 

Ces paramètres pris en compte, il y a donc effectivement un moment infime, au milieu de ce ballet, où la Lune est pleine à 100%. Il s'agit du moment où la Lune se trouve à l'exact opposé du Soleil, derrière la Terre. La nouvelle Lune quant à elle correspond au moment exact où la Lune se trouve entre la Terre et le Soleil.

Même si à l'œil nu nous avons l'impression que la pleine Lune dure 2 à 3 jours, il n'en est rien. Elle atteint son pic à une heure très précise que vous pouvez retrouver sur n'importe quel calendrier lunaire disponible sur internet. 

Sur nos posts Instagram nous indiquons que la pleine Lune dure plusieurs jours puisque nous nous basons sur le démarrage de la phase suivante qui intervient gé

néralement 2 à 3 jours après la pleine Lune. Nous faisons de même pour la nouvelle Lune. 

Vous n'êtes pas dispo au moment pile de la pleine ou de la nouvelle Lune ? Pas de panique. Son énergie se diffuse environ 2 jours avant et 2 jours après. En ce sens, vous pouvez donc commencer vos rituels, demandes et autres 2 jours avant le pic de l'événement pour le terminer le jour de la pleine ou de la nouvelle Lune. Vous pouvez également continuer environ 2 jours après le "pic". 

"MAIS A QUELLE HEURE, SOUS QUELLE PHASE DE LA LUNE JE LANCE MON RITUEL ?" 

Tout dépend du rituel. Vous trouverez ci-dessous un petit récapitulatif des phases de la Lune ainsi que quelques pistes pour vos rituels. 

Ces exemples ne sont bien évidemment pas exhaustifs.

Nouvelle Lune : changement, divination, évolution, nettoyage, objectifs, relations. 

Premier croissant : force, guérison, motivation, planification, prospérité, protection.

Premier quartier : action, attraction, challenge, croissance, empathie, souhaits.

Gibbeuse croissante : ajustement, chance, énergie, inspiration, patience, vitalité.

Pleine Lune : créativité, décisions, divination, pouvoir, réalisation, transformation.

Gibbeuse décroissante : élimination, espoir, récupération, sagesse, secrets, travail sur soi.

Dernier quartier : inframonde, intuition, liens, pardon, récolte, transitions.

Dernier croissant : bannissement, destruction, lâcher prise, malédiction, rupture, repos. 

Les phases de la Lune

CE QU'IL FAUT RETENIR

En Lune croissante (après la nouvelle Lune et jusqu'à la pleine Lune (incluse)) : je suis dans la lumière, dans l’action, l’énergie va de l’intérieur vers l’extérieur. C'est le moment de faire vos demandes pour une réalisation à la prochaine pleine Lune. 

En Lune décroissante (après la pleine Lune et jusqu'à la nouvelle Lune (incluse)) : je suis dans l’obscurité, dans une phase de réception, de travail sur moi-même et de repos.

DES EXEMPLES CONCRETS
Vous souhaitez trouver l’amour, vous effectuez votre demande en phase croissante.
A contrario, si vous souhaitez vous remettre d’une rupture, vous allez travailler en phase décroissante.

Si vous êtes dans un rituel de lâcher prise par exemple, la Lune décroissante sera votre meilleure alliée et pourquoi ne pas réaliser votre rituel sur plusieurs jours pour lui donner une touche finale le jour et à l'heure précise de la nouvelle Lune ? En espérant que celle-ci ne tombe pas à 3h du matin un lundi ce qui compliquerait un peu la tâche mais... Quand il faut, il faut ! 

Pour tout ce qui est divination, la pleine Lune et la nouvelle Lune sont des aubaines, des moments chargés qui vous aideront sur ces aspects. 

Enfin, vous pouvez également utiliser l'énergie de la pleine Lune pour recharger vos minéraux. 

QUELQUES APPLIS POUR ALLER PLUS LOIN

Time Passages : le must du must, mais en anglais uniquement. Elle combine astrologie et phases de la Lune. Bien paramétrée cette appli est donc personnalisée et se fera un plaisir de vous rappeler que Mercure rétrograde. 

Lune : une appli toute simple disponible en français qui vous indique précisément les phases de la Lune sur 5 jours. 

Des questions ? Contactez-nous sur Instagram @wildwitchesfr ou via notre formulaire de contact

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés