Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 70€ d'achat !

Mabon

Mabon se fête au moment de l'équinoxe d'automne, c'est la deuxième fête des récoltes et traditionnellement la fête des vendanges et des dernières moissons. 

A cette période, les jours et les nuits sont de même durée mais à partir de cette date, par contre, les jours commencent à raccourcir et les nuits à s'allonger.

On se préparer peu à peu à l'hiver sui arrive (la période sombre) et à l'introspection, à l'image de la nature qui s'apprête à dormir. 

Comment fêter Mabon ? Mabon

Correspondances couleurs : marron, doré, orange, rouge, bordeaux et vert. 

Correspondances minéraux : Cornaline, Grenat, Ambre, Obsidienne Acajou, Jaspe Mokaïte, Oeil de Tigre... 

Thématiques des Rituels : gratitude, harmonie, confiance en soi et équilibre, protection de la maison, réalisation.

Correspondances Tarot : la Force, la roue de la Fortune et la Justice. 

Idées de Rituels pour Mabon

  • Prenez le temps d'une balade en forêt pour ramasser des pommes de pin, les fruits et les feuilles du Chêne, des feuilles de lierre et toutes celles dont la couleur vous fait vibrer. 
  • Décorez votre autel avec les fruits de votre récolte en forêt ainsi qu'avec des fleurs de saison : aster, pétunias, hélénium, dahlias, miscanthus... Confectionnez des guirlandes de feuilles séchées. 
  • Préparer votre cocon pour l'hiver en faisant le tri et en vous débarrassant de ce qui ne vous plaît plus. 
  • Côté cuisine : mettez à l'honneur la pomme et les récoltes tardives comme la tomate, les noisettes et le raisin.
  • Côté jardin : c'est le moment de planter les bulbes qui fleuriront au printemps. 
  • Faites des offrandes aux esprits de la nature. 

Des Rituels autour de la pomme

Symbole de la connaissance, de l'immortalité, de la fécondité mais aussi du péché et de la tentation, la pomme est un élément important de Mabon. 

Au delà de sa consommation, vous trouverez ci-dessous un petit condensé de rituels à réaliser avec une / des pommes lors de ce sabbat !

Faire un vœux / divination : saisissez une pomme, ancrez-vous, faites un vœux puis coupez la pomme en deux, au milieu, dans le sens horizontal. Si vous ne coupez aucun pépin : votre vœux se réalisera. Ce rituel est également utilisé pour avoir un aperçu de l'hiver qui nous attend, avec pépin ou non... 

Rituel amoureux : coupez une pomme en deux et partagez-la avec l'être aimé pour assurer votre bonheur ensemble. 

Aleo/Deleo/Delato : un autre rituel amoureux : prenez une pomme avant qu'elle ne tombe de l'arbre et écrivez sur sa peau : "aleo + deleo + delato". Prononcez en même temps les mots suivants : "Je te conjure, pomme, en vertu des mots inscrits sur toi, de faire en sorte que la femme (ou l'homme) qui te touchera ou te mangera puisse m'aimer et se consumer dans mon amour comme le feu fait fondre la cire". Donnez ensuite cette pomme à qui vous plaira. Attention, ce genre de rituel (comme la plupart des rituels de magie amoureuse) est en conflit avec le libre arbitre. 

Figurine : besoin d'une figurine pour un rituel ? N'hésitez pas à la sculpter dans une pomme le jour de Mabon. 

Baguette magique : le bois de pommier est un excellent bois pour la fabrication des baguettes magiques. Pourquoi ne pas profiter de ce Sabbat pour fabriquer la vôtre ? 

Joyeux Mabon !

1 commentaire

  • super merci

    briaux daniel

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés