Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 70€ d'achat !

Samhain

Après les festivités de la veille, retour au sérieux avec la fête de Samhain. La Roue de l’année atteint son dernier rayon, les moissons sont terminées, le voile entre les deux mondes est au plus faible et la nature est à la fois belle et triste. Samhain est consacré aux souvenirs et à la rencontre entre les habitants de ce monde et ceux de l’autre monde. A l’image de la Toussaint catholique, l’heure est à la célébration de la vie en honorant les morts, en leur rendant hommage.
Objectif : le renouveau. Samhain c’est l’équivalent du 1er janvier Grégorien et la fin du cycle de l’année Celtique et Païenne.
C’est le moment de faire le bilan et de vous projeter sur l’année à venir.

Comment fêter Samhain ? 

Correspondances couleurs : argent, gris, jaune, marron, noir, orang, rouge

Rituels / intentions : ancêtres, autre monde, changement et évolution, deuil, guérison, libération, mort, protection, repos, sagesse, spiritisme...

Correspondances minéraux : Cornaline, Jais, Obsidienne, Onyx, Pierre de Lune, Sardoine, Tourmaline. 

Correspondance Tarot : La Mort ou l’arcane sans nom, la Grande Prêtresse, la Roue de la Fortune.

Idées de rituels pour Samhain

samhain

Adoptez un ancêtre. Solennellement, rendez-vous dans un cimetière et choisissez une tombe négligée, qui vous paraît oubliée. Occupez-vous de cette tombe en la débarrassant des feuilles mortes et en la rendant présentable. Avant de partir, recueillez-vous en demandant à ce que l’âme de la personne repose en paix.

Mettez en place un autel dédié à vos ancêtres. Ce dernier peut être constitué de photos, d’offrandes, d’objets qui leur appartenaient… Via cet autel, vous pouvez également inviter ces derniers à communiquer avec vous. Si c’est le cas, veillez à être dans le calme le plus plat. Détendez-vous, méditez et faites attention aux signes. Une fois le rituel effectué, remerciez et demandez à vos ancêtres de retourner d’où ils sont venus. Vous pouvez également leur adresser une lettre et la brûler pour leur transmettre.

C’est le moment de faire vos souhaits pour l’hiver qui approche. Pour ce faire, aidez-vous d’un feu (cheminée, feu en extérieur, charbon dans votre chaudron…). Prenez des morceaux de papier et inscrivez-y tout ce dont vous aurez besoin pour “survivre” à cet hiver. Jetez ces morceaux de papier au feu et visualisez vos souhaits se réaliser. Servez-vous de cette période pour préparer tout ce qui pourra se concrétiser au printemps.

Samhain est également une fête dédiée aux Divinités. Si vous en invoquez tout au long de l’année, profitez-en pour leur faire des offrandes.

Prenez soin de vous ! 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés