Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 70€ d'achat !

Purifier et Recharger ses minéraux

Parlons entretien des minéraux ! Nouvelle acquisition ? Entretien de routine ? Toutes les pierres ne se purifient et ne se rechargent pas de la même façon. Pire : certaines n’ont même pas besoin d’être purifiées ! Comment savoir ce qui correspond à ma/mes pierres ? On vous explique !

Présentation

recharger minéraux

La purification et le rechargement.

Vous vous lancez dans l’acquisition d’une pierre. Vous la sélectionnez en fonction de votre intuition, pour ses vertus ou encore pour ses correspondances avec votre signe astrologique.

Puis vous la ramenez chez vous et choisissez de la garder dans votre poche, près de votre lit, de l’associer directement à un rituel...

Perdu ! Une pierre ne s’utilise jamais directement après acquisition.

Il conviendra d’abord de la purifier puis de la recharger avant toute utilisation. Pourquoi ? Vous ne connaissez pas son passif, les énergies qu’elle a cumulé
jusqu’ici, à quoi elle a pu servir...

De plus, la pierre que vous venez d’acquérir est comme une plante. Il vous faudra vous en occuper et en prendre soin de manière plus ou moins régulière.

Purifier ses pierres

La purification consiste à «nettoyer» votre pierre. Que ce soit physique ou énergétique. C’est une sorte de réinitialisation et une appropriation de cette dernière. Il existe plusieurs techniques, en fonction des pierres, ainsi que quelques techniques universelles.

Purifier à l’eau : évitez l’eau du robinet, privilégiez l’eau de source ou l’eau de pluie. Si vous laissez vos pierres tremper dans un verre ou un bol, séparez-les ou faites les une par une en changeant l’eau à chaque fois. Pour les plus gros modèles, n’hésitez pas à les laisser directement sous la pluie !

Purifier au sel : technique universelle ! Il vous suffit de prendre une assiette, d’y mettre du gros sel dans le fond, puis de disposer dessus un tissu. Vous placerez vos pierres sur ce tissu.

Purifier via fumigation : technique universelle ! Passez vos pierres dans la fumée dégagée par vos herbes et encens de purification : laurier, lavande, persil, romarin, sauge, styrax, tabac, thym...

Recharger ses pierres

Le rechargement d’une pierre consiste à lui redonner de la puissance.
Tout comme pour la purification, il existe plusieurs techniques en fonction des pierres mais également des techniques universelles.

Recharger au Soleil : placez vos pierres au Soleil après purification, toute une journée.

Recharger à la Lune : placez vos pierres à la lueur de la Lune toute une nuit. Pour ce faire, on privilégie évidemment la pleine Lune pour son intensité et on évite la nouvelle Lune (soit l’absence de Lune).

Dans les deux cas, évitez de laisser vos pierres en extérieur. Le froid pourrait en abîmer certaines, tout comme la rosée du matin. Privilégiez un bord de fenêtre, une véranda...

Purifier et recharger 

Le combo ultime !

Bien que généralement la purification et le rechargement se fassent en deux temps, il existe également des techniques qui vous permettent de faire les deux en même temps et donc d’aller plus vite. Ces dernières s’appliquent sur n’importe quelle pierre. En voici quelques-unes :

La géode ou la druse d’Améthyste : placez vos pierres dans une géode ou près d’une géode ou d’une druse d’Améthyste (chargée !) pour les purifier et les recharger. Laissez agir au moins une journée ou une nuit.

Le bol tibétain : un outil qu’il faut maîtriser avant de vous en servir dans ce but. Pour purifier et recharger votre pierre, placez-la au centre du bol puis faites-le chanter.

La coquille Saint Jacques ou la coquille d’Abalone / Ormeau : placez votre/vos pierre(s) au centre de celle-ci et laissez-la/les le temps d’une journée ou d’une nuit. Produit à découvrir ici !

 

La fleur de vie / planche de rechargement : généralement en bois, lfleur de viea planche de rechargement se base sur la géométrie sacrée et sur le taux vibratoire de cette dernière pour purifier et recharger. Plus votre fleur de vie sera grande, plus vous pourrez y placer de pierres. De même, laissez le tout en place une nuit ou une journée.

Amas de Cristal de roche : les pierres les plus simples font des miracles. Un amas de Cristal de roche (chargé) vous permettra de charger et de purifier n’importe quelle pierre. Pour ce faire, placez-la sur ce dernier et laissez agir toute une journée ou toute une nuit.

La Terre : méthode de purification et de rechargement à effectuer sur une longue période - plusieurs semaines voire plusieurs mois. On emploie cette technique sur les pierres avec un passif lourd. Attention tout de même à l’humidité de la terre qui pourrait endommager votre pierre.

Quelle technique pour quelle pierre ?

Votre pierre peut déjà vous apporter quelques indices.

Sa provenance. On ne purifiera pas une pierre provenant d’un désert ou d’un volcan avec de l’eau.

Son nom. Une pierre qui s’appelle Agate de feu ou Pierre du soleil ne sera certainement pas à l’aise dans l’eau.

Sa couleur. Les pierres se rechargeant à la lumière de la Lune sont généralement les pierres de couleurs froides : blanc, bleu, rose, vert, violet...
Les pierres se rechargeant à la lumière du Soleil sont généralement les pierres de couleurs chaudes : argent, doré, jaune, marron, noir, orange, rouge...

Recharger ses minéraux


Mais il reste des exceptions... L’Ambre et l’Obsidienne ne se purifient pas par exemple. Autre exemple : bien qu’elle paraisse inoffensive la pleine Lune peut aussi décolorer certaines de vos pierres : l’Améthyste, le Quartz rose...

Exemples

Quelques exemples ci-dessous sans y inclure les techniques universelles qui restent inoffensives pour vos pierres.

Amazonite : purification : eau | rechargement : lune
Améthyste : purification : eau | rechargement : lune (hors pleine Lune)
Aventurine : purification : eau [ rechargement : lune
Citrine chauffée : purification : eau | rechargement : soleil
Cristal de Roche : purification : eau | rechargement : soleil ou lune
Grenat rouge : purification : eau | rechargement : soleil
Jaspe rouge : purification : eau | rechargement : soleil
Lapis Lazuli : purification : eau | rechargement : lune
Larimar : purification : eau | rechargement : lune
Malachite : purification : fumigation ou sel | rechargement : lune
Obsidienne acajou / noire : rechargement uniquement : soleil
Oeil du tigre : purification : eau | rechargement : soleil
Pierre de lune : purification : eau | rechargement : lune
Pyrite : purification et rechargement : soleil
Quartz rose : purification : eau | rechargement : lune (hors pleine Lune)
Sélénite : purification : soleil (surtout pas d’eau !!!) | rechargement : lune
Tourmaline noire : purification : eau | rechargement : soleil

FAQ

Mon habitation est mal orientée. Je ne peux pas placer mes pierres sous les rayons du Soleil ou de la Lune.
Il ne s’agit pas de placer vos pierres sous le Soleil direct ou sous la Lune directe (surtout que ces deux derniers bougent au cours de la journée / de la nuit), mais plutôt de profiter de leurs énergies respectives. Un placement à la fenêtre suffit.

À quelle fréquence dois-je purifier et recharger mes pierres ?
Tout dépend de votre utilisation mais une fois par mois est un bon minimum. Attention à la Malachite cependant qui a de gros besoins en purification. Le faire à chaque utilisation.

J’ai un doute sur le rechargement... Que faire ?
Dans le doute, n’hésitez pas à consulter un site de lithothérapie. Si ce n’est pas possible, privilégiez la Lune. Elle sera, quoiqu’il arrive, moins agressive que le Soleil. Pas de risques d’abîmer votre/vos pierres le temps d’une nuit.

Enfin, votre intuition peut également vous aider. Soyez à l’écoute de vos pierres !

Recharger ses minéraux

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés