Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 70€ d'achat !

Mercure rétrograde !

La rétrogradation de Mercure

Ça arrive 3 fois par an minimum et c’est parfois un long moment à passer. Cette période où tout s’enchaine et où l’on a l’impression de ne plus rien contrôler. Machine à laver qui tombe en panne, réunion catastrophique, voiture qui refuse de démarrer… Il va falloir prendre du recul et patienter. Mais au fait, ça veut dire quoi « Mercure rétrograde » ? Quel est l’impact sur mon signe ? On vous explique !

Présentation de Mercure

En astronomie, Mercure c’est une petite planète chaude qui n’a besoin que de 88 jours pour faire le tour du Soleil. Normal, elle est la plus proche de ce dernier.

En mythologie, le dieu romain Mercure, Hermès chez les Grecs, est également associé à la vitesse. C’est le messager des dieux mais aussi un voleur, un musicien et un menteur, capable de se tirer de n’importe quelle situation grâce à sa tchatche. Mercure c’est le gars qui raconte des histoires, celui qui accompagne, voyage et accessoirement vous escorte jusqu’aux enfers.

En astrologie, Mercure est le symbole de la communication, de la parole, de la connaissance, des écrits, de la raison et de l’apprentissage. Sa position dans votre carte du ciel détermine la façon dont vous traitez l’information ainsi que votre manière de communiquer.

Mercure rétrograde, ça veut dire quoi ?

Tous les 88 jours, donc 3 fois par an, vue d’ici, Mercure donne l’impression de reculer. Il n’en est rien, elle avance juste moins vite que d’habitude et ce durant 24 jours. Cette stagnation vient donc impacter le cours normal des choses et donc tous les domaines auxquels cette planète est liée en astrologie.

Pas de panique. Mercure rétrograde a une connotation négative, certes, mais cet évènement peut aussi s’avérer positif puisqu’il vous permet de ralentir, de réfléchir et de repartir du bon pied. Prenez du recul et soyez acteur de cette phase plutôt que victime.

signes astrologiques et planete

Quels effets sur mon signe ?

Une généralité : quelle que soit sa position, lorsque Mercure rétrograde, elle impacte tous les signes avec plus ou moins de contrariétés. Retard de train, perte de documents, panne… Tout dépend de votre réaction face à ces contrariétés. A noter cependant : sa rétrogradation a toujours plus d'impacts sur les Gémeaux et les Vierges, signes que la planète préside.

En détails :

Bélier : pressé, le Bélier peut littéralement péter un câble lorsque Mercure rétrograde. Son environnement passe au ralenti quand lui continue de vouloir aller à 1000 à l’heure. Il va falloir freiner quoiqu’il arrive.

Taureau : réfléchi et sensé, le Taureau apprécie cette période puisqu’elle est à son rythme. Mais son inflexibilité pourrait lui jouer des tours…

Gémeaux : impatient et régit par Mercure, le Gémeaux est le signe le plus affecté. Il est au ralenti, ce qu’il déteste. Le Gémeaux peut donc être très instable et très nerveux durant toute cette période.

Cancer : à l’écoute et patient, le Cancer appréciera tant bien que mal cette période. Bon il ne faut pas non plus que le sort s’acharne au risque de le provoquer.  

Lion : créatif et ambitieux, le Lion traversera une période de doutes où il devra être plus combattif que d’habitude mais c’est là où est sa force : il est rare qu’il se laisse abattre.

Vierge : carrée et ultra prévoyante, la Vierge aura beaucoup de mal à accepter les influences extérieures sur son quotidien. La moindre panne peut virer au cauchemar pour tout son entourage. Relativisez.

Balance : conciliante, la Balance vit bien cette période mais attention à son entourage. Si Mercure vient impacter ses relations, la Balance perdra alors son équilibre.

Scorpion : pénétrant, rien ne résiste au Scorpion. En temps normal… Attention donc à cette période où les choses n’iront peut-être pas dans votre sens.

Sagittaire : sage et parfois philosophe, le Sagittaire appréciera cette période de calme. Il en tirera notamment profit pour parfaire ses affaires.

Capricorne : conventionnel et méthodique, gare aux surprises qui pourrait le déstabiliser et le faire sortir de ses gonds.

Verseau : engagé, le Verseau peut prendre les difficultés comme un affront personnel. On vous laisse imaginer l’impact d’un simple retard de train.

Poisson : sentimental et réceptif, les Poissons réagissent à l’environnement ambiant et ce, de manière instinctive. Donc si il y a du stress dans l’air, le Poisson sera stressé.

Pour plus de précisions, on vous invite à faire votre thème astral et à regarder à quelle maison est associée Mercure dans votre carte du ciel. Vous saurez alors quel domaine sera le plus impacté par la rétrogradation de Mercure.

Ce qu’il faut éviter

Ce n’est pas le moment de vous lancer dans de grands projets. Vous allez peut-être trop vite, vous n’avez pas assez réfléchi, toutes les problématiques n’ont pas encore été vues etc… En cas d’achat d’un bien immobilier, de signature d’un contrat important ou autre : posez-vous ! Et décalez ce qui peut l’être.

Tournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de parler. Les disputes arrivent facilement lors de cette période. Attention à ne pas envenimer les choses pour déboucher sur une situation sans issues. Vous vous sentirez déboussolé(e) fin juin… Le côté positif c’est que cette période peut cependant vous permettre d’aborder des discussions sérieuses puisqu’elle vous force à réfléchir avant de parler.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés