Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 70€ d'achat !

Lughnasadh

Appelée également Lammas, cette fête marquait traditionnellement le début des récoltes (dans les champs comme dans nos vies) et des souhaits d’abondance jusqu’au printemps suivant. Lughnasadh est une période de récompense, la terre est fertile, la nature explose et offre ses plus belles couleurs. 

CORRESPONDANCES

Couleurs : dorée, jaune, orage, vert foncé, pourpe, marron clair. 

Rituels : abondance, défis, fertilité, lâcher-prise, mettre un terme à quelque chose, réalisation, transformation. 

Minéraux, Pierres : gate mousse, Ambre, Citrine, Cornaline, Jaspe, Malachite, Oeil de Tigre...

Lame de Tarot : la Justice (8), la Roue de la Fortune (10), la Force (11), le Soleil (19). 

IDEES D'ACTIVITES ET DE RITUELS

Récoltez des fleurs, des brins de céréales et faites-les sécher - têtes en bas - pour les transformer plus tard en bouquets séchés.

C’est la fête des moissons et plus particulièrement celle du pain ! Lancez-vous dans la préparation d’un pain rond ou d’une couronne de pain, symbole de l’astre solaire.

Autres aliments mis à l’honneur : les baies (mûre, framboise…), les fruits de saison (pêche, poire, pomme…), ainsi que les céréales à paille : orge, blé, avoine, seigle… Disposez-en sur votre autel et si vous consommez des fruits, n’hésitez pas à en planter les pépins / noyaux lors de rituels dédiés à l’abondance ou aux voeux. Résultats au printemps suivant.

Faites des offrandes à la nature pour la remercier de sa générosité.

Poupee lammas lughnasadh

Fabriquez une poupée à l’aide de germes de blé ou de feuilles de maïs et placez-la sur votre autel. Elle sera votre invitée d’honneur. Symbole de l’esprit du blé, de la renaissance, sa fabrication visera à vous apporter prospérité, chance et abondance. Gardez-la jusqu’à l’année prochaine.
Vous aviez conservé celle de l’année dernière ? Enterrez-la près de l’endroit où vous comptez récolter les germes de blé ou feuilles de maïs qui la remplaceront.

Prenez un moment de contemplation pour vous-même, promenez-vous et laissez vos sens s’exprimer.

Recevez, fêtez, partagez. Les moments de convivialité et les retrouvailles avec vos proches sont mis à l’honneur. Pour recevoir il faut aussi savoir offrir.

RITUEL DE VOEUX POUR LE PRINTEMPS PROCHAIN

Dernière fête au coeur de la chaleur de l’été, Lughnasadh est une aubaine pour les rituels de voeux. Petit plus : la nouvelle Lune en Lion sera également de la partie (28 juillet). Tout est donc réuni pour vous fournir un max d’énergie dans vos entreprises jusqu’au printemps prochain. C’est également bientôt la rentrée, pensez-y !

Pour réaliser ce rituel, il vous faudra une bougie dorée ou jaune, un fruit de saison (en deux exemplaires au moins - plusieurs fruits pour plus de chance...), un pot avec des trous sur le dessous, des billets d’argile et de la terre.
Quelques fruits de saison : abricot, cerise, framboise, nectarine, poire, prune, pêche... On part sur la pêche !

Lammas,Lughnasadh, rituel

Si vous avez pour habitude de travailler dans un cercle magique, créez-le. Si vous avez un autel, réalisez ce rituel sur celui-ci, décoré avec les éléments que nous avons mentionné dans les images précédents.

Allumez votre bougie, l’esprit concentré sur votre intention, puis saisissez votre fruit. Croquez-le à pleine dent de manière consciente. Appréciez sa texture, sa saveur, son odeur, faites travaillez vos sens. Puis concentrez-vous sur votre souhait. Visualisez-le comme réalisé. Voyez loin, on parle ici du printemps prochain. Profitez-en pour remercier la nature pour ce cadeau.

Terminez vos fruits, l’esprit toujours concentré sur votre souhait. Oui c’est un goûter à la lueur d’une bougie.
Une fois terminé, ouvrez votre cercle. Si vous pouvez laisser la bougie se consumer, faites-le, si non, éteignez-la avec un éteignoir ou vos doigts préalablement humidifiés.

Si vous avez choisi la pêche, nettoyez ensuite les noyaux, débarrassez-les de leur pulpe, puis laissez-les sécher quelques jours pour éviter qu’ils moisissent.
Plantez-les dans un pot avec de la terre et un fond de billes d’argile.
Placez le pot en extérieur et veillez à le maintenir humide. Pas de panique concernant l’hiver, la plupart des noyaux, graines ou pépins ont besoin du froid pour germer.
Si vous avez choisi un autre fruit, on vous invite à consulter internet pour savoir comment les faire germer.

Suspens jusqu’au printemps prochain. On en reparle à Mabon.
En attendant...

JOYEUX LUGHNASADH ! 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés