Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 70€ d'achat !

Le pendule

Outil de divination accessible à tous, le pendule possède également ses propres codes et techniques d’utilisation. À quoi ça sert ? Comment s’en servir ? On vous explique !

COMMENT CA MARCHE ?

radiesthesie

Le pendule est un outil de divination qui entre dans le champ de la radiesthésie. Comme les baguettes de sourcier par exemple. La radiesthésie repose sur la croyance selon laquelle les êtres vivants seraient sensibles aux radiations qu’émettraient différents corps. (Merci Wikipédia). Plus simplement, le pendule est un récepteur des énergies, des ondes qui nous entourent. En ce sens, et pour le côté personnel, il amplifie la réponse de votre corps, de votre esprit, face à une question posée.

Et non, la radiesthésie n’est pas une science mais une pseudoscience puisqu’elle repose sur la subjectivité de chacun.

ON S'EN SERT POUR QUOI ?

Généralement pour des questions personnelles dans des moments d’indécision. On l’utilise majoritairement pour communiquer avec soi-même. Attention, il ne sert en aucun cas à prédire l’avenir.

Mais aussi : 

  • Pour mesurer l’énergie d’un endroit, auquel cas on s’aidera d’une échelle de Bovis (utilisateur expérimenté)
  • Retrouver un objet perdu
  • Localiser une douleur (on ne parle pas de diagnostic médical), une source…
  • Faire du Ouija. On ne va pas s’étaler dessus mais c’est une pratique dangereuse.

COMMENT CHOISIR SON PENDULE ?

differents type de pendules

Il n’y a pas de règles.

C’est votre intuition, le pendule qui vous plait qui fera l’affaire. Cela peut être une simple ficelle avec un morceau de bois, ou un cristal au bout, ou un pendule un peu plus travaillé type pendule des bâtisseurs, de Cupidon, Pharaon, format goutte inversée, à longue pointe, en argent, en or…

Et pourquoi pas le fabriquer vous-même !

S’APPROPRIER SON PENDULE

Une fois le pendule choisi, plusieurs étapes s’imposent. Et non vous ne pourrez pas l’utiliser dans l’heure qui suit.

Le purifier
Techniques universelles : purifiez-le en le passant dans de la fumée d’encens, résines ou herbes de votre choix. Palo Santa, Sauge, cèdre, lavande, pin, thym… Ou remplissez une coupelle de sel de mer, placez un mouchoir dessus et déposez-y votre pendule pour la nuit.

Recharger son pendule
Techniques universelles : la lumière de la Lune ! Laissez votre pendule se recharger toute une nuit à la lumière de la pleine Lune. Si vous disposez d’une coquille Saint Jacques ou d’une planche à rechargement de cristaux, placez le pendule au centre de ces derniers.

Ré-utilisez ces techniques lorsque vous sentez que votre pendule faiblit (quand il ne répond plus par exemple).

Faites connaissance
Une fois purifié et rechargé, portez votre pendule sur vous. Un, deux jours… L’idée c’est de créer un lien entre vous. Qu’il s’habitue aussi à vos vibrations.

EN PRATIQUE

Tenir son pendule 
Entre le pouce et l’index, le reste de la chaine ou de la ficelle sera contre la paume de votre main, fermée. Calez votre coude sur une surface dure si besoin.

« Donne-moi le oui, donne-moi le non »
La base ! Lorsque l’on démarre avec son pendule, on lui pose des questions fermées dont les réponses ne peuvent être que « oui » ou « non ». Il faut donc savoir à quoi correspond le « oui » pour votre pendule et à quoi correspond le « non ». 

Pour ce faire, tenez votre pendule et demandez-lui « donne-moi le oui », si tout va bien il se mettra à se balancer ou à tourner dans un sens précis.

Arrêtez-le ou dites-lui « stop », puis faites de même pour le « non ». Si tout va bien, vous aurez le sens contraire de la réponse précédente.

oui non pendule

N’hésitez pas à renouveler les questions pour être sûr(e). Oui ça choque toujours au début.

  • Votre pendule bouge comme il se doit et est régulier dans ses réponses ? Vous pouvez démarrer votre séance.
  • Votre pendule fait n’importe quoi ? Arrêtez tout. Ce n’est pas le bon moment pour l’interroger. Revenez plus tard et purifiez puis chargez-le si besoin.

A SAVOIR

Avant chaque séance
Ancrez-vous. Rien de solennelle mais essayez d’avoir un peu de temps devant vous. Il faudra vous concentrer sur votre objectif (avoir des réponses), sur vos questions… Essayez de ne pas avoir l’esprit ailleurs ou de pratiquer le pendule dans un état colérique par exemple. Vous n’obtiendrez que des mauvaises réponses voire pas de réponses du tout… Rien de plus frustrant.

Après chaque séance
Remerciez votre pendule. Et oui ça parait anodin mais il a bossé pour vous ! Si vous avez fait appel à des divinités, remerciez-les également.

Ranger votre pendule
Comme votre jeu de tarot ou votre oracle, vous devez être la seule personne à utiliser votre pendule. Ne le prêtez pas et rangez-le dans un endroit à l’abris du regard ou du chat, et si possible dans une pochette dédiée pour le protéger.

Tous les pendules Wild Witches. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés